top of page
lemenstrueldeperpi

« Visca Catalunya ! »



Sans donner un coup de pied à la carte géographique et à l’Histoire, Catalogne, de son vrai nom d’origine Catalunya* est un département qui se situe au nord de l’Espagne, formée par cinq provinces : Lerida, Gerona, Barcelona et Tarragona.


Punt*


Les habitants natifs de Catalunya* sont nommés, Catalans*et Catalanes*.


L’ensemble des Catalans*, votent le président du département de Catalunya* qui est censé mener à bien les finances et la bonne répartition des subventions que donne Madrid, capitale d’Espagne, ainsi payer les impôts comme il se doit, mais ça, c’est un autre débat, Collons de Déu !*

À ne pas oublier, les Catalans* sont appelés une deuxième fois aux urnes afin de voter le premier ministre d’Espagne, puisque Catalunya* dépend financièrement de Madrid et donc du régime espagnol, lequel donne l’autonomie pour chaque département d’Espagne.

Olé ! Néu a prendre tots per sac!*


Au sud de la France, plus précisément le département des Pyrénées-Orientales* et donc du 66* ses habitants, les Pyrénéens et Pyrénéennes, une minorité d’entre eux, passe leur temps à nous casser los cojones* prétendant que le sud de la France est la Catalogne nord.


Et mon fessier, ce n'est toujours pas du poulet, Collons !*



À savoir que ces gens-là que je baptise les Catamerdes* sont en majorité des retraités fonctionnaires français, lesquels bénéficient aisément de la sécurité sociale française, aillant profité de tous les avantages sociaux français, et j’en passe…


Bon, que je sache, de nos jours, aucun Algérien ni Français proclame comme les débiles de Catamerdes* agitant des pancartes à la noix, prétendant que l’Algérie est et restera Française, non ?


Et donc, observons que les Pied-noir, les Algériens et Français sont intelligents, car ils se sont adaptés à l'unisson à l'Histoire sans faire d'histoires d’argent.


Il faut savoir, que tout ce qui touche la culture Catalane dans le département 66* apporte énormément d’oseille qui passe à la trappe du fisc. Les trentenaires Catamerdes* ont bien appris la leçon :

— Pour chaque manifestation ou prononciation et revendication en faveur du mot catalan* tu banques de 700 euros à 1350.00 euros mensuels non déclarés.

Directos In the Pocket!


Puisse Perpignan luire de sa belle robe tricolore rayonnant sa belle coiffe.


Inch'Allah !

Moi, les Catmerdes* je les emmerde!

-Que viva el Rey!*

-Vive la République française !



28 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page