C’était la dernière Fiat 500 verte caca d’oie, qui circulait tous les vendredis sur la Côte Vermeille de 18 h 00 à 02 h 30 du matin.
Comme à son accoutumée, la voiture transportait les mêmes passagers depuis un an.
Des transporteurs de marchandise illicite : ils récupéraient des mégots du Perthus à même le trottoir et cendriers des cafés les laissant en guise de signature à chacun de leur braquage à Perpignan rendant fous les Poulets et Schtroumfs du 66*.
Siège arrière côté gauche, Capitaine Flam*: quinquagénaire, ancien bodybuilder à la retraite aux yeux turquoise luisant le fessier, l’allure et prestance d’Arnold Schwarzenegger*

Siège arrière côté droit, Calimero*, frôlant la soixantaine, dotant de la coupe de cheveux de Mireille Mathieu* aux nuances canitie, ex-ingénieur aux yeux céruléen.
Conducteur, Tom Sawyer*, quinquagénaire militaire à la retraite aux yeux azuré, aillant hérité des chemises hawaïennes de Tom Selleck dans la série ‘Magnum’*
Côté passager, Dobby* quinquagénaire défiant Berthe aux grands pieds* avec une particularité : elle sentait le mouton, d’où la raison de son célibat.
Ils avaient l’habitude de défier la course poursuite des policiers municipaux de Banyuls sur Mer jusqu’à destination. La Fiat 500 avait été kidnappée par mégarde à la Guardia Civil* de la Junquera* au petit soin du Capitaine Flam*
Exceptionnellement, à toute allure, ils empruntaient la route du Perthus afin d’esquiver royalement les Chuck Norris du 66*
- Dobby* : Tom, arrête la voiture ! J’ai pipi. Je ne pourrais pas retenir ma vessie jusqu’à la planque !
— Tom Sawyer* : Chamelle ! À part picoler du Cava* tu ne bois jamais, mais qu’est-ce que tu pisses, bougre !
-Calimero* : Dobby, si tu prenais le temps de muscler ton vagin en saccade de trois secondes matin, midi et soir, tu ne nous enquiquinerais pas avec ton réservoir d’urine !
-Capitaine Flam* : Les enfants, allons pisser à l’unisson, respectant l’intimité de chacun d’entre nous. Tom, gare-toi. Éteins les phares. Dobby va à l’arrière de la voiture et nous, nous irons devant.

Ce soir-là, il pleuvait comme vache qui pisse*, du pipi aussi mousseux que la Xibeca*
Soulagés et installés dans la voiture, Dobby prit le soin d’enlever ses chanklettes en cuir de Moïse* trempées de pipe en les essuyant discrètement au bermuda de Tom.
— Tom Sawyer* à Dobby* : Non seulement je vais d’abord t’étriper, mais je vais commencer par t’arracher les yeux, t’enfoncer le thermomètre et pas que spirituellement, mais mon thermomètre va t’élargir ton manque de savoir vivre et tu prendras peut-être conscience de l’éducation ! Tu te crois dans les Valseuses* ?! Salope !