"Les plages du 66"
- lemenstrueldeperpi
- 28 mars 2023
- 4 min de lecture
D’un coup de tête, ils avaient pris la décision de louer un bateau au port d’Argelès-sur-Mer pour passer le plus discrètement possible, le matos soit disant illicite planqué au fond des 7 sacs d’Auchan et Lidl. Manque de pot, la Gendarmerie Maritime nocturne du 66* fût attirée non pas par les nœuds qui tabassaient sur les vagues imitant une levrette à la va-vite, mais par la guirlande multicolore d’ampoules du mât de la vedette et le son du grelot de Oui-Oui* à tribord.
Le tout sur les chansons de Bob Marley. Ils étaient tous assis à la gendarmerie de Perpignan.
Les passagers de la vedette devaient répondre à quelques questions. OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers. Betty, la bombasse* Malgache :
"Monsieur l'Agent, je ne connais pas ces individus. Vous savez, moi je ne fais que lire des romans en anglais et je n’aime pas la charcuterie. En revanche, j’aime le poisson et les crevettes, mais sans ails s’il vous plaît !" OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers. Arnaud, le geek réunionnais :
"Monsieur l'Agent, vous n’allez jamais me croire si je vous disais que dans la vie il y a des imprévus dont il faut faire face. Tout va bien se passer, rassurez-vous.
Tout est relatif…
Ça va le faire..." OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers. Laurent, haut potentiel :
"Monsieur l'Agent, dites-moi pour quelle raison Moïse a-t-il voulu séparer la mer en deux? J’attends votre réponse…
Mais réfléchissez avant de me répondre.
Il faut abattre le dilemme.
Le mettre à nu." OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers. Bruno, le Mexicain :
"Pour votre information, ce n’est pas parce que j’ai un ruban de fille sur la tête et des créoles aux oreilles que j’en suis 'Une' !
Vous comprenez ?
Je cherche à comprendre la simplicité du féminin et la complexité du vagin." OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers. Alexandra, la Gitane :
"Vous ne posez pas les bonnes questions Monsieur l’agent. Ne jamais foncer la tête dans le mur. Moins votre curiosité vous pique plus vous en saurez. À vous de maîtriser THE CONTROL PLEASE*"
OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers. Rose-Marie, le Big bull français :
"Est-ce que moi, je vous en pose des questions ?
D’abord, on dit ‘bonjour ’, c’est la moindre des politesses, bordel !
Cessez de penser que tout est acquis dans votre vie !
Avez-vous appelé votre femme pour lui dire que vous allez rentrer en retard ?
Allez-y ! Elle va s’inquiéter pour rien…"
OPJ* : nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers.
Gina, la patriarche :
"Vous avez l’air fatigué, vous!
J’ai préparé un pique-nique. Il y a des sandwichs au sauciflard et des chips.
Allez ! Mange un morceau, tu vas tomber dans les pommes.
Viens , petit... Viens…
OPJ *: nom, prénom, lien de parenté avec les autres passagers.
Nicolas, le meneur de la troupe : moi, je pense que c’est Platon qui a foutu le binz avec sa caverne. Quand tu crois sortir de la grotte en fait, tu rentres dans une prison. Où est donc passée la liberté de l’Humain monsieur l’agent ? _______Deuxième partie_______________ Me. Juliette Delachaud, bas résille sur les talons aiguilles vêtue d’une minie robe rouge en velours ornée de sa chevelure blonde à la garçonne et le dernier Gloss 'effet mouillé' de chez Séfofora' . Me Juliette Delachaud : Monsieur l’OPJ*, je pense que la garde à vue des sept passagers de la vedette est obsolète. Je vous demande donc d’y mettre un terme et de les libérer. L’OPJ* de Perpignan Mr Adoudousse, bien merdeux et surtout dubitatif ne peut que répondre en mode « beug » L’OPJ* : je suis sidéré. Je suis complètement abasourdi. Les tests d’alcoolémies et de stupéfiants de vos clients de la vedette sont revenus négatifs à l’unanimité.
Je n’y crois pas…
Il y a dû avoir une erreur au labo…. Me Juliette Delachaud :
'Vous devriez savoir qu’il ne faut jamais juger avant de savoir.
Souvent, l’innocent en résulte être le coupable... L’OPJ* : Me Delachaud, avouez que là, c’est tout de même du lourd et fort de café! Une heure après, Mme Delachaud avait garé son Van au parking des « amourettes » de Saint-Cyprien Plage du 66. Allongés sur le sable, crâne contre crâne, formant une étoile à sept branches avec leurs jambes écartées imitant une étoile de mer : Me Juliette Delachaud debout les pieds dans l’eau en regardant l’horizon aussi noir que l’ébène : "Nicolas, tu n’aurais pas un casse-dalle dans tes sacs de merde !" J’ai la dalle ! Il est 02 h 00 du matin ! Je viens de poser un lapin à mon plan cul… Vous me faites vraiment chier avec vos sorties de merde ! Putain ! Je finirais par vous buter tous ! Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !"
Nicolas, le meneur de la troupe :
'Nous t’aimons Juliette ! Sans nous, tu te ferais bien chier dans ta vie ! Avoue que toi aussi, tu tiens à nous !" Gina a préparé 4 thermos de café. Du coup Alexandra, nous avons pondu des « murs* » . Fais-toi plaisir… Et ferme la... Profite de la vie... Du présent...'
Dédié à Mamon